Club Rotary Cannes > LE CLUB > Un peu d'histoire

Un peu d'histoire

CREATION DU CLUB DE CANNES

Le fanion du Rotary club Cannes

Le Rotary Club de Cannes a reçu sa charte le 23 avril 1927 entre les mains de Paul Jeancard, Président Fondateur, personnalité passionnément attachée à sa ville natale et dont nous conservons un souvenir reconnaissant et ému.

Au cours de sa longue existence, le Rotary Club de Cannes a étendu Le Rotary partout où il pouvait le faire. Il a parrainé la création de nouveaux clubs, le Club de Grasse, le Club du Cannet Mandelieu et le Club de Cannes Aegitna. Le Club du Cannet Mandelieu a ensuite fusionné avec celui de Cannes Lérins, puis avec celui de Cannes Aegitna, pour devenir Cannes Lérins Aegitna. Ces nouveaux clubs sont des clubs autonomes, avec lesquels le Rotary Club de Cannes entretient des liens particuliers de sympathie.

La situation touristique privilégiée de Cannes nous incite à développer de façon  prioritaire l'action internationale, qui est une recherche constante pour la paix et la compréhension mutuelle entre les nations et les hommes, d'où qu'ils viennent et quels qu'ils soient, notamment en accueillant chaque année des visiteurs de tous les pays et en entretenant des relations étroites avec nos Clubs contacts à l'étranger (voir la section "LE CLUB / Clubs Contacts").